Patrimoine

Le Président de la République a confié à Stéphane Bern la mission d’identifier le patrimoine immobilier en péril et de rechercher des solutions innovantes pour assurer le financement des travaux indispensables. Dans le cadre de cette mission, Stéphane Bern s’est rapproché de la Fondation du Patrimoine pour procéder au recensement des sites patrimoniaux en danger et proposer des solutions.

Au mois de juin 2017, la municipalité envoyait un courrier pour soumettre son projet de restauration de l’église de Saint-Béat et de son Musée du trésor, très impacté par les inondations.

 

Nous venons d’apprendre que ce projet a été présélectionné en vue d’un comité de sélection des projets qui pourraient bénéficier d’un soutien dans le cadre de la mission confiée à Stéphane Bern.

Il fait partie des 10 projets retenus par la Fondation du Patrimoine en région Occitanie.

Dix projets sont retenus par chaque région et ce sont donc  220 dossiers qui seront présentés au niveau national.

Seuls 100 d’entre eux pourront bénéficier d’un soutien.

 

Nous vous rappelons que la Fondation du Patrimoine œuvre à nos côtés pour trouver des fonds dans le cadre de mécénat ouvert à tous. Le principe est simple : adresser un don par chèque à l’ordre de la Fondation du patrimoine – Eglise paroissiale de Saint-Béat. Chaque donneur bénéficie alors d’une réduction d’impôt à hauteur de 66% (exple : pour un don de 100 € = 66 € d’économie d’impôt). Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez vous adresser à la mairie (Consultez le flyer pour plus d’informations).